Lettre d’invitation pour un visa Cameroun, voici le modèle

Vous souhaitez vous rendre au Cameroun et, lors de la constitution de votre dossier pour votre visa, dans la liste des documents à fournir, il vous est demandé de joindre une lettre d’invitation ? Tout ce qui est important à connaître se trouve dans la suite de cet article, et, notamment, le modèle de cette lettre d’invitation pour un visa Cameroun.

Dans quel cas fournir une lettre d’invitation pour un visa Cameroun ?

Vous êtes citoyen français et vous partez en séjour au Cameroun dans le cadre professionnel ? Vous avez en effet la chance d’avoir été choisi par votre entreprise pour venir réaliser des affaires avec un client ou une société camerounaise ou encore pour assister et participer à un colloque politique, culturel ou autre ?
Sachez alors que ces motifs peuvent être autant de raisons valables pour que, lors de votre demande de visa d’affaires à destination du Cameroun, vous soit demandé de joindre à votre dossier une lettre d’invitation.
Cette lettre d’invitation pour un visa Cameroun est indispensable afin que votre visa vous soit délivré. Sans cela, il vous sera alors impossible d’embarquer à destination du Cameroun.

Quels éléments doit comporter une lettre d’invitation pour un visa au Cameroun ?

Il faut savoir que la lettre d’invitation pour un visa Cameroun est un document officiel. De ce fait, sur cette dernière, il est important que figure un certain nombre d’informations et qu’elle soit réalisée dans les règles de l’art.
  

    Pour ce faire, il est nécessaire d’y faire apparaître les éléments qui suivent :
  • l’identité du voyageur
  • le numéro de passeport de l’invité
  • les dates précises du séjour au Cameroun
  • les raisons du séjour
  • spécifier le nombre d’entrées nécessaires
  • le lieu d’hébergement de l’invité
  • les différentes prises en charge liées aux frais de séjour
De plus, il faut savoir que cette lettre doit être rédigée sur un papier à en-tête au nom de la société invitant le voyageur français. Elle doit également être signée et tamponnée par le correspondant Camerounais qui adresse ce document.

Vers qui se tourner pour rédiger une lettre d’invitation pour un visa Cameroun ?

Afin de pouvoir obtenir cette fameuse lettre, indispensable pour l’obtention de votre visa et donc incontournable pour votre séjour d’affaires sous le soleil du Cameroun, vous devrez alors prendre contact avec la personne qui se trouve généralement être la société qui vous accueille au sein du pays. Lors, ce document sera ensuite transmis au partenaire français qui est généralement l’entreprise qui vous emploie.
Du fait que la lettre d’invitation pour un visa Cameroun soit un papier réglementaire, avant de la faire parvenir en France, il est obligatoire que cette dernière soit dûment légalisée au sein d’une autorité compétente. Il peut alors s’agir d’une mairie ou bien d’un commissariat de police camerounais. Sans quoi, le papier perd sa valeur officielle.