Ambassade du Cameroun à Paris, comment remplir le formulaire de demande de visa ?

Avant votre voyage au Cameroun, vous devrez en passer par l’obtention d’un visa. Afin de savoir comment remplir le formulaire de demande de visa, nous allons vous accompagner pour que vous puissiez réaliser vos démarches le plus facilement possible auprès de l’Ambassade du Cameroun à Paris.

Pourquoi remplir une demande de visa ?

Une demande de visa est indispensable pour tous les ressortissants étrangers qui souhaitent se rendre sur le territoire camerounais. Avant de savoir comment remplir le formulaire de demande de visa, il est judicieux de savoir pourquoi vous devez demander un visa pour votre voyage.

Le visa est en outre un droit d’entrée sur un territoire. Il est indispensable dans de nombreux pays étrangers, le Cameroun compris. En faisant la demande, vous devrez fournir plusieurs documents qui attestent de votre identité et de votre nationalité. Ensuite, le tant demandé visa vous sera accordé sous la forme d’un tampon pour la plupart du temps. Apposé directement sur votre passeport, ce dernier se doit d’avoir une page vierge afin de recevoir le tampon. 

Le passeport tamponné sera votre laisser-passer pour le Cameroun, afin de profiter pleinement de votre voyage de rêve sous le soleil africain et ressentir toute la culture camerounaise riche et conviviale.

Remplir votre demande auprès de l’Ambassade

Pour remplir une demande de visa, vous devez impérativement vous rapprocher du service consulaire du pays où vous souhaitez vous rendre. Vous allez y retrouver l’ensemble des accompagnements et des conseils pour savoir comment remplir le formulaire de demande de visa.

Vous allez ainsi pouvoir vous rendre à l’Ambassade du Cameroun à Paris, afin de réaliser votre demande de permis de séjourner dans le pays. Il vous est possible de vous présenter directement dans les bureaux de l’ambassade situés en France ou bien depuis le site web, où vous trouverez le formulaire de demande en ligne. Ce formulaire doit être soigneusement rempli, vous attestez sur votre honneur de l’exactitude des informations remplies.

Des frais sont à régler pour la demande de visa. En effet, la somme de 125 € doit être réglée pour un visa classique et 240 € est facturé dans le cas d’un visa long séjour au Cameroun. Afin d’être certain de remplir correctement votre demande de visa et donc de pouvoir partir au Cameroun dans les règles avec votre visa en poche, vous pouvez nous faire confiance. 

Nous vous accompagnons durant l’intégralité de votre demande et nous portons disponibles pour répondre à vos requêtes concernant les spécificités des visas. Nous vous proposons ainsi un réel service pratique qui vous libère du stress impliqué par les nombreux papiers nécessaires à la formulation d’une demande de visa. Profitez de votre voyage pleinement sans vous soucier des démarches avant de partir.

Les documents à joindre au formulaire

Savoir comment remplir le formulaire de demande de visa passe aussi par savoir quels sont les documents obligatoirement joints à votre demande de visa.

    • Pour un visa touristique, vous devrez vous munir de :
  • un passeport valide au minimum 6 mois à partir de la date effective de la demande de visa
  • 2 photos d’identité récentes et aux normes actuelles
  • un formulaire officiel de demande de visa de l’ambassade du Cameroun, complété et signé
  • une copie de l’extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
  • un justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • une photocopie des billets d’avion
  • un justificatif d’hébergement (une confirmation de réservation d’hôtel)