L’autorisation parentale pour les mineurs demandant un visa pour le Cameroun

Vous souhaitez organiser le voyage de votre enfant mineur pour le Cameroun ? Pas de panique ! Visa-Cameroun by Transa va vous éclairer sur les formalités importantes à connaitre.

De façon générale, une autorisation de sortie du territoire est exigée pour une demande de visa d’un mineur voyageant sans une ou les personnes qui lui exercent l’autorité parentale.


Si l’autorité parentale est détenue par les deux parents et que le mineur voyage avec un seul de ses parents, ou sans ses deux parents, une autorisation de sortie du territoire du (des) parent(s) non-accompagnant l’enfant sera exigée. Cette autorisation devra être accompagnée de la pièce d’identité du (des) parent(s) absent(s) du voyage et elle comportera les informations suivantes : Nom de l’enfant, nom de l’accompagnant, durée du séjour.


En cas de séparation des parents, si l’autorité parentale est détenue exclusivement par un seul parent, ce dernier devra fournir la copie du jugement qui l’exemptera de fournir l’autorisation du deuxième parent.