La région du Littoral en quelques mots

Vous venez d’obtenir votre visa pour le Cameroun et vous souhaitez vous rendre dans la région du Littoral ? Voici quelques informations qui vous permettront de mieux la connaitre.

La région du Littoral a pour chef-lieu la ville de « Douala », capitale économique du Cameroun. C’est une région qui s’étend sur 20239 km2 et compte environ 2,5 millions d’habitants. On y parle le français et l’anglais.

Les départements (et leurs chefs-lieux) de la région du Littoral sont : Le Moungo (Nkongsamba), le Nkam (Yabassi), la Sanaga-Maritime(Edéa) et le Wouri(Douala).

La région du Littoral jouxte l’océan Atlantique ; ainsi, de nombreuses spécialités culinaires de sont à base de produits de la mer. On pourra citer par exemple : le « Ndolè » qui est un plat de légumes verts contenant des arachides, des crevettes et de la viande ou du poisson. C’est la région propice pour manger du poisson fraichement péché.

La région du Littoral regorge de sites touristiques. Voici des exemples de sites touristiques que vous pourrez visiter dans cette région : La forêt de Bimbia Banadikombo, Le monument Nachtigal, la pagode, la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul ou le musée maritime de Douala.

Sur le plan de la santé, la desserte en infrastructures hospitalières est énorme tant sur le plan des structures publiques que sur le plan privé. Nous citerons par exemple : l’hôpital Général de Douala, Hôpital Laquintinie, l’hôpital Gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala et les hôpitaux de district.